Total Pageviews

Wednesday, November 30, 2016

Chance, le risque et l'impact du chaos

Toujours l'a fait, une habitude saine?

e

L'effet papillon est un concept de la théorie du chaos. L'idée est que, étant donné les conditions initiales d'un chaos de système dynamique qui est sensible aux conditions initiales, toute légère différence entre les deux situations avec un petit changement dans les données initiales, conduit à une situation où les deux systèmes évoluent dans certains aspects de la forme complètement différent. Tous les très petites et imperceptibles événements dans une partie d'un événement système peuvent provoquer un grand changement ou un effet amplifié sur une autre partie.

Dans la vidéo présentée comme un oubli conduit à la catastrophe quand ils ont frappé la rivière trois camions chargés de canne à sucre. Dans l'équilibrage de charge, quelques grammes pourraient être équilibré avec les actions combinées de la rivière et le vent, mais quand cela ne se produit pas et le déséquilibre se développe progressivement, la fin est inévitable. Les trois camions tombent dans la rivière et la théorie du chaos est vrai.

Dans une zone où les gens vit ou en permanence, toujours des événements indésirables peuvent survenir, destructrice, qui peut être naturelle ou induite par imprudence ou négligence est trouvé. Parmi ceux-ci ces événements ont des tremblements de terre, les incendies, l'engorgement, les explosions, et même des actions entièrement humains comme les enlèvements, foyer terroriste ou fou de tir et de mise à mort (chose courante aux États-Unis). Pour faire face à ces situations, il est entendu que les plans et les protocoles chargés de la mise en œuvre de ces plans, l'équipement, la formation continue, des conférences pour sensibiliser, et plus de sécurité.

En théorie financière, il est connu que pour un meilleur retour sur un investissement dans des actifs financiers (obligations, actions et autres) doivent accepter un plus grand risque. Il y a une situation limite: aucun risque, mais une faible rentabilité lors de l'achat des bons du Trésor; dans ce cas, vous ne devez attendre un certain temps pour y accéder.



Dans la vraie vie, il n'y a pas tache lumineuse neutre, le seul moyen d'éviter le risque tout simplement éviter toute action. Rien ne se fait, il n'y a pas de risque, et où est l'entreprise, la société? Dans le cas des camions, ne sont pas transférés d'une rive à l'autre, mais pas de revenu. Pour gagner, il faut accepter le risque. Cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer le risque, en négligeant les mesures de sécurité, accorder la plus haute importance à la pratique du «nous avons toujours fait", comme ils le faisaient les opérateurs sans méfiance de la barge ou un chaland qui transportait des camions.

Une activité de routine pour un processus risqué est rentable parce que les activités qui nécessitent du temps et de l'argent, qui augmentent les coûts sont évités. Ainsi, aucune mesure de sécurité sont utilisées, aucune formation est offerte à ceux qui sont responsables, pas consacré à l'équipement de sécurité et le personnel d'urgence parle pas offert, il n'y a pas d'autres plans ou des plans qui rendent B prend du temps. Moins les coûts, une meilleure rentabilité; mais quand un événement indésirable peut se produire, que la rentabilité disparaît.

La rentabilité d'une action de routine est inférieur à ce que l'on croit lorsque l'activité est supposé risques et le risque est incorporé dans le calcul de la rentabilité.

L'utilité est «normal» lorsqu'il agit en vertu du principe «nous avons toujours fait"), quand il y a unconcern pour le risque. Quand il est accepté, nous avons:

Utilité attendue = Normale utilité * probabilité 1* Pertes* probabilité 2

Quelques chiffres: normal utilité = 100, probabilité 1 = 99% ,  probabilité 2 = 1-99% = 1%; Perte = 5,000

Alors attendu utilitaire = 100 * 99% + (1% -5,000 **) = 49. L'utilitaire sans assumer le risque est de 100, maintenant seulement 40. Il semble stupide gagnent moins, mais gagner 49 est beaucoup mieux que de perdre 5000.




L'utilité est plus faible, mais est contrôlé ou réduit la possibilité de survenance de la catastrophe, ce qui est très coûteux. La perte de trois camions font par inadvertance "choses toujours comme avant," il n'y a pas de situation d'amusement.

Dans votre organisation, vous faites tout ce dont vous avez besoin pour ne pas «perdre les trois camions»?


Vidéo connexes